R3 : Saint-Benin seul nivernais vainqueur

3 octobre 2017 - 17:49

En l'emportant à Bourbon, Saint-Benin a renoué avec la victoire, tandis que le SNID (B) et La Machine ont subi leur premier échec de la saison dans le groupe B de régional 3.

Seules deux équipes demeurent invaincues après trois journées, Saint-Bonnet-la Guiche, qui a fait forte impression au SNID (B) (1-2), et Paray (B), qui a cartonné Sud Foot (5-2). La réserve du SNID est tombée pour la première fois, tout comme La Machine, surpris à la maison par l'UF Maconnaise (1-3).

Dans un groupe où aucun résultat nul n'a été enregistré depuis le début de la saison, Saint-Benin, avec un deuxième succès à l'extérieur avec à chaque fois quatre buts inscrits, s'est remis sur de bons rails à Bourbon grâce à son banc de touche (1-4).

Dans le bas du classement, Dornes a subi un troisième revers en autant de rencontres à Cluny (2-6). Au contraire, l'UF Maconnaise enregistre sa première victoire à La Machine, tout comme Palinges à Chauffailles (0-3).

L'avant-centre machinois Kevin Petit a inscrit son troisième but en trois matchs. Il rejoint le dornois Pierre Giraudet en tête du classement des buteurs nivernais du groupe, tout comme l'amognard Jérémy Vieux (photo), auteur d'un doublé à Bourbon.

Le classement :

1. Jérémy Vieux (Saint-Benin)Giraudet (Dornes), Petit (La Machine), 3 buts.

4. Corentin Barrier, Bertrand Vieux (Saint-Benin), Guigue, Millerot (SNID), 2 buts.

8. Olivier Lorigeon, Yamine Zedioui (Saint-Benin), Diame, Paul (Dornes), Charmot (La Machine), Chenu, Kazmierczak, Bernier, Jandeau, Ferreira, Fourreau, Cardoso, Dabrowski (SNID), 1 but.