25 septembre 2017 à 18:00

Coupe de Bourgogne-Franche-Comté : 5 sur 9 !

Cinq clubs nivernais sur neuf se sont qualifiés pour le deuxième tour de la coupe de Bourgogne-Franche-Comté.

Alors que trois clubs nivernais (SNID, La Charité et Nevers-Challuy) participeront au cinquième tour de la coupe de France, Garchizy a été sorti par Saint-Apollinaire (N3) et sera reversé au prochain tour en coupe de Bourgogne-Franche-Comté, dont il est le tenant.

Les garchizois seront accompagnés de cinq équipes nivernaises. Saint-Benin, à Sud Foot (photo des trois buteurs, 4-3) et Cosne, à Varennes (2-1) ont du attendre les prolongations pour arriver à leurs fins. Qualifications plus faciles pour Vauzelles face à Clamecy (4-1), Nevers face à Dornes (6-0) et La Machine face à Perrecy (5-2). Par contre, Fourchambault à Saint-Sernin (1-7) et Corbigny à Avallon Vauban (0-7) ont été sèchement sortis.

Dans le groupe de Régional 3 de l'ASSB, deux autres équipes sont passées. Saint-Bonnet-la-Guiche s'est imposé à Bourbon (4-1), et la JS Maconnaise à Coteaux de Seille (7-3 après prolongations). Les trois autres équipes ont été éliminées. Cluny face à Fauverney-Rouvres (2-3), Palinges face au Breuil (0-2), et Chauffailles à Sanvignes (0-3).