2 septembre 2017 à 10:58

Première journée dans l'inconnu

Une équipe qui monte pour la première, une qui descend pour la réserve, les deux équipes seniors de Saint-Benin évolueront face à des adversaires nouveaux lors de la première journée de championnat ce dimanche.

Eliminée par Vauzelles en coupe de France, l'équipe première de l'ASSB a surtout souffert de ne pouvoir bénéficier d'un effectif stable lors de sa préparation. Dimanche encore, elle sera privée de Camille Tardivat, heureux papa d'un petit Nino, Damien Amelaine, Jérémy Dubresson et David Frémont. A Chauffailles, une équipe qui vient d'accéder au niveau régional et éliminée également de la coupe de France dimanche dernier, les amognards chercheront à se rassurer et à lancer leur championnat.

Les matchs en R3 groupe B : Chauffailles/Saint-Benin, Paray(B)/Cluny, Bourbon/Dornes, La Machine/Sud Foot, SNID (B)/UF Maconnaise et Saint-Bonnet/Palinges.

De son côté, l'équipe réserve de l'ASSB disposera d'encore moins de repères que l'équipe première. Elle n'a disputé en effet aucun match de préparation. Néanmoins, le nouveau responsable de l'équipe, Jonathan Dufloux, pourra compter sur les joueurs non retenus en équipe première pour compléter son effectif. Dimanche, à domicile à 15 heures, elle affrontera Entrauins, une équipe qui vient de descendre de promotion de district, mais qui nourrit l'ambition de vite y retourner.

Les matchs en D2 groupe A : Saint-Benin (B)/Entrains, Chateauneuf/La Charité (C), Garchizy FP/Narcy, Corbigny (B)/Garchizy (B), FC Nevers (B)/Cosne (C) (Saint-Eloi/Druy-Béard reporté).