Coupe de France : la Nièvre reçue 6 sur 15

28 août 2017 - 14:04

6 clubs de la Nièvre se sont qualifiés pour le troisième tour de la coupe de France, où ils retrouveront les trois équipes de Régional 1 du département, le SNID, La Charité et Garchizy.

Avec quatre derbies, il était déjà inévitable que quatre équipes du département passeraient à la trappe. Ainsi, Saint-Benin, battu après prolongations à Vauzelles (0-1, notre photo), Fourchambault, défait au FC Nevers 58 (1-4), Lucenay-Cossaye, dominé au CIE Imphy (2-5) et Luthenay, écarté par Nevers-Challuy (0-3), sont éliminés.

Autres équipes nivernaises sorties, Clamecy à Saint-Rémy (1-2), Guérigny-Urzy par Montbard-Vénarey (1-6), le FC Cosnois par Toucy (2-3 après prolongations), Marzy à Saint-Fargeau (1-4) et Charrin à Neuvy-Grand-Champ (3-3, aux tirs au but). Enfin, Cosne et La Machine ont battu facilement Sombernon (7-0) et Toulon-sur-Arroux (5-0).