Coupe de France : logique respectée

22 août 2017 - 10:03

Pas de surprise lors du premier tour de coupe de France disputé dimanche. Douze équipes nivernaises se sont qualifié pour le deuxième tour qui aura lieu dimanche prochain.

Du côté des clubs évoluant au niveau régional, les trois équipes nivernaises de R2 sont passées : Nevers-Challuy à Saint-Pierre (5-1), Clamecy à Prémery (4-1), et Cosne face à Corbigny (3-1).

En R3, Saint-Benin s'est qualifié face à Bourbon (photo, 2-0), tout comme La Machine face à Rigny (1-0), Vauzelles face à Coulanges (1-0), Fourchambault face à Pougues (2-2, 5 tab à 4), et le FC Nevers 58 à Druy-Béard (4-0). Seuls Corbigny et Dornes, à Digoin (1-3), ont été éliminés.

Enfin, le FC Cosnois a battu Montigny (5-0), Charrin s'est imposé à Grury (3-0), Guérigny-Urzy est venu à bout de Sauvigny aux tirs au but, tout comme Lucenay-Cossaye face à Guerraux-la-Motte, tandis que Luzy-Millay s'est fait surprendre à domicile par son voisin Etang-sur-Arroux (1-2).

Par ailleurs, fortunes diverses parmi les équipes du groupe B de R3, celui de Saint-Benin. Sud Foot a éliminé la FS Maconnaise (3-1), Chauffailles s'est imposé à La Clayette (1-0), tout comme Saint-Bonnet-la-Guiche à Flacé-Mâcon (6-1). Par contre, Cluny et Palinges sont passés à la trappe, respectivement à Sanvignes (2-3) et à Montchanin (0-3).