30 juillet 2017 à 10:00

Le bilan de l'équipe première

Après la réserve la semaine dernière, au tour de l'équipe première de l'ASSB de passer au crible de notre bilan.

L'équipe a disputé 29 matchs officiels (22 en championnat, 2 en coupe de France, 2 en coupe de Bourgogne et 3 en coupe du Conseil Départemental) plus 8 matchs amicaux. En compétition officielle, les amognards ont signé 13 victoires, 8 matchs nuls et concédé 8 défaites. En Championnat, l'équipe s'est imposée 9 fois, pour 8 nuls et 5 défaites, toutes dans les 5 dernières journées.

Avec 57 points, 32 à domicile et 25 à l'extérieur, le groupe de Jérémy Manias a terminé le championnat à la cinquième place du groupe A de promotion de ligue, première équipe nivernaise, dixième attaque (33 buts marqués) et cinquième défense (29 buts encaissés). Les joueurs ont "récolté" 19 cartons jaunes et un rouge, ce qui leur a valu la première place du groupe à l'éthique.

Toutes compétitions officielles confondues, Damien Amelaine est le meilleur buteur de l'équipe avec 13 réalisations, juste devant Jérémy Vieux (12 buts). Suivent ensuite Olivier Lorigeon (8 buts), Emeric Gauthier et Corentin Barrier (4 buts), Jérémy Dubresson (3 buts), Bertrand Vieux et Stéphane Wiatr (2 buts), Laurent de Amaral et Etienne Meunier (1 but).

Le meilleur passeur est également Damien Amelaine (6 passes déc'), devant Emeric Gauthier (4), Jérémy Vieux (3), Etienne Meunier, Corentin Barrier, Jérémy Manias et Bertrand Vieux (2). Enfin, le joueur le plus "assidu" a été David Frémont, le seul à avoir disputé les 29 rencontres officielles, qui devance Olivier Lorigeon et Jérémy Vieux (28), Geoffrey Loisy, Thibaut Mériot et Etienne Meunier (26).