22 juillet 2017 à 10:03

Le bilan de l'équipe réserve

Retour sur la saison de l'équipe réserve de l'ASSB, qui a réussi à se maintenir en première division.

Dixième de son groupe, l'équipe coachée par Florian et Eddy Valsesia, puis Stéphane Bordellier et Mathias Gotthard, a obtenu son maintien de justesse, terminant à la place de premier non relégable. Avec 8 victoires, 5 résultats nuls et 11 défaites, les amognards ont récolté 53 points, dont 31 à domicile. Avec 16 cartons jaunes et aucune expulsion, l'équipe a, comme la première, été plutôt "sage".

40 buts ont été encaissés (7ème défense du groupe) et 37 buts ont été inscrits (10ème attaque), dont... 6 sur tapis vert face à Ufc Nevers. Les buteurs cette saison ont été Christophe Bolle (5 buts), Jérémy Farrie (4), Guillaume Grelet, Eddy Villermet, Eddy Valsesia, Jonathan Dufloux (2), Florian Lemaître, Dylan Lambelin, Mathias Gotthard, Antoine Férard, Arnaud Adam, Victor Besson, François Blondon, Didier Roy, Baptiste Dewaele, Bertrand Vieux, Jérémy Dubresson, Olivier Lorigeon, Thibaut Mériot et Corentin Barrier (1).

Eddy Valsesia (photo) est le meilleur passeur de l'équipe (3 passes décisives), devant Olivier Lorigeon, Christophe Bolle, Laurent de Amaral et Jonathan Dufloux (2). Enfin, le capitaine Eddy Villermet a été le joueur le plus utilisé (23 matchs), devançant Kevin Fougère (22), Guillaume Grelet (21), Thomas Roblin (20), Jérémy Farrie, Sylvain Courault et Florian Lemaitre (16).