Une AG dans la continuité

2 juillet 2017 - 12:17

Peu de changements à l'ASSB suite à l'assemblée générale qui s'est tenue samedi. Le club a dressé un bilan positif de la saison écoulée et évoqué les perspectives pour la prochaine.

Assemblée pluvieuse, assemblée heureuse. L'ASSB a dressé un bilan plutôt positif de la saison 2016-2017. Avec 135 licenciés, le club a aligné cette saison une équipe dans chaque catégorie, des U 7 aux vétérans, ce qui a permis de ne plus être en infraction au titre des obligations d'équipes de jeunes. Les ententes (U 13, U 15 et U 18) ont bien fonctionné dans l'ensemble même si dans certaines catégories, les effectifs étaient un peu justes.

Côté résultats, si le club n'a remporté aucun trophée cette saison, les entraineurs ont néanmoins affiché leur satisfaction. En seniors, l'équipe première a terminé à la cinquième place de son groupe de PL, meilleur nivernais, après 15 matchs sans défaite. L'équipe réserve, malgré un effectif "fluctuant", est parvenue à se maintenir en première division. Chez les jeunes, la palme est revenue à l'entente U 18, troisième de son championnat.

Quelques ombres au tableau néanmoins. Le club n'a aligné qu'un arbitre cette saison, Bernard Henry, et a été sanctionné par la ligue. Afin d'être en règle avec le statut de l'arbitrage, un nouvel arbitre arrive à l'ASSB. Autre point négatif, le comportement de certains joueurs qui, le plus souvent sans aucune explication, ont "disparu de la circulation". Enfin, problème récurrent, les conditions d'entraînement, toujours aussi délicates.

Jean-Luc Gauthier, maire, a annoncé le maintien de la subvention et un projet de demi-terrain stabilisé et d'éclairage du "terrain" d'entraînement, qu'il espère voir aboutir à l'automne. Autre bonne nouvelle, l'aide conséquente, humaine et financière, du club des supporters. De même, le club a été récompensé par la ligue dans le cadre de l'éthique. Enfin, Jérémy Manias demeure l'entraineur général de l'ASSB, et Jonathan Dufloux va "prendre" l'équipe réserve.