Ethique : Saint-Benin remporte son groupe

12 juin 2017 - 18:01

L'ASSB a finalement terminé première de son groupe au classement de l'éthique, seulement devancée par le SNID (B) sur l'ensemble des 48 équipes de la promotion de ligue.

Malgré une fin de saison compliquée aussi bien sur le plan des résultats que de la discipline (90 points perdus sur les quatre derniers matchs), l'équipe première de Saint-Benin a réussi à conserver, in extremis, la première place du groupe A de promotion de ligue au classement du "challenge éthique sportive". Un classement, rappelons-le, qui est calculé sur la base du nombre de cartons jaunes (10 points par avertissement) et de matchs de suspension suite à une expulsion (25 points par match ferme).

Avec 240 points, les amognards ne devancent l'ASA Vauzelles que de 20 points et La Charité (B) de 45 points. Un carton plein des nivernais qui, tous groupes confondus, ont placé sept des leurs dans les dix premiers. Le meilleur, la réserve du SNID, n'a "récolté" que 215 points sur l'ensemble de la saison. Les mieux placés de chaque groupe seront récompensés lors de la "matinée des champions" qui aura lieu le 1er juillet prochain au siège de l'ancienne ligue de Bourgogne à Montchanin.

Le classement du groupe A : 1. Saint-Benin, 240 points, 2. Vauzelles, 260, 3. La Charité (B), 285, 4. Stade Auxerre (B), 340, 5. Coulanges, 415, 6. Toucy et Montbard-Vénarey, 435, 8. Fourchambault, 545, 9. Semur-Epoisses, 550, 10. Avallon Vauban, 665 (- 1 point au classement), 11. Cerisiers, 765 (- 1 point),  12. Gatinais, 795 (- 1 point).