21 mai 2015 à 18:12

PL : Saint-Benin sixième

Battue lors de la dernière journée à La Machine, l'ASSB termine finalement le championnat à la sixième place. Nevers Foot (B) est relégué en promotion de district.

Le derby à La Machine n'aura pas permis aux amognards de boucler la saison sur un nouveau succès. La faute à une équipe locale surmotivée dans l'optique du maintien, et un effectif bien amoindri côté Saint-Benin, en raison des blessures, des absences et des joueurs laissés à la disposition de l'équipe réserve.

Toujours est-il que la victoire (4-2, photo) permet aux mineurs d'assurer leur maintien au niveau régional, et de grimper à la neuvième place. Un résultat qui fait le malheur d'une autre équipe nivernaise, Nevers Foot (B), qui chute en promotion de district malgré un dernier beau succès face à Sud Foot 71 (4-0).

Le leader Garchizy a fait la fête à Georges-Mérat, mais n'a pas oublié au passage de glaner une dernière victoire face à Cluny (4-2). A domicile, les joueurs de Marc Chérasse auront fait le plein cette saison en championnat. Onze matchs disputés, onze victoires, 32 marqués et seulement 6 encaissés. Chapeau !

Digoin, à la peine en début de saison, termine finalement la saison à la deuxième place grâce à sa victoire à Rigny (2-1). Venu d'encore plus loin, Le Creusot, relégable à la trève, se classe quatrième devant Hurigny, tenu en échec sur sa pelouse par Dornes (1-1), à la faveur d'un dernier succès à Paray (B) (1-0).