17 mars 2015 à 18:09

PL : les nivernais pas à la fête

Aucune des cinq équipes nivernaise du groupe B de promotion de ligue ne l'a emporté dimanche. Et seul Saint-Benin, battu à Digoin (1-3), a inscrit un but.

Un coup d'arrêt pour les amognards et le sentiment amer d'avoir laissé passer, compte tenu de la physionomie de la rencontre, une belle occasion de prendre des points précieux. Parmi les autres nivernais, Garchizy, bien que tenu en échec à Nevers foot (B) (0-0), conserve son avance sur Sud Foot 71, contraint au nul par La Machine (0-0). Des machinois qui signent leur troisième (0-0) consécutif !

Par contre, Dornes (B), assez largement dominé au Creusot (0-3), n'a pas confirmé sa prestation de la journée précédente face à Garchizy. Comme les creusotins, Cluny fait une belle opération en s'imposant à Paray (B) (4-2). Enfin, Rigny a glané un bon nul face à Hurigny (1-1), mais reste scotché à la dernière place. Les joueurs de l'Arroux restent désormais sur neuf matchs sans victoire.

Le classement des buteurs nivernais n'a que peu évolué. En effet, seul l'amognard Damien Amelaine (photo) a inscrit un but lors de cette seizième journée, une huitième réalisation qui lui permet de remonter à la deuxième place.

Le classement :

1. Altchoul (Garchizy) 13 buts

2. Damien Amelaine (Saint-Benin), Oumani (Garchizy) 8 buts

4. Ménager (Dornes) 7 buts

5. Dall'Armellina (Garchizy) 5 buts

6. Olivier Lorigeon, Bertrand Vieux (Saint-Benin)Villa (Garchizy)Trepka (La Machine)Mondende, Lagrib (Nevers foot) 3 buts

12. Gérome Amelaine, Camille Tardivat, Emeric Gauthier (Saint-Benin), Naty, Nicolas Mangel, Meynadier, Giraudet (Dornes), Villa (Garchizy), Florent Colas (La Machine), Morin (Nevers foot) 2 buts

22. Jonathan Dufloux, Jérémy Vieux (Saint-Benin), Porchez, Marcel, Girard, Page, Letort (Dornes),Kanazoe, Zaidila, Ben Mohamed (Garchizy), Charmot, Zedioui, N'Gue, Mathieu David (La Machine), Commeau, Lombarki, Zola, Sainjon, Sanchez, Lutonto, El Kobbi, Meddah, Dibiliyes, Prudhomme (Nevers foot) 1 but