24 janvier 2015 à 13:15

Les matchs des U 15 et des U 18 reportés

En raison des chutes de neige sur le département, les matchs des U 15 et des U 18 qui devaient se dérouler ce samedi après-midi ont été reportés.

Il fallait s'y attendre. La neige qui s'est invitée ce matin sur la Nièvre (en photo le terrain de Saint-Benin à 11 heures) a entrainé l'annulation des rencontres des U 15 et des U 18 de l'entente prévues cet après-midi. Ainsi, les U 18 ne recevront pas Cosne et les U 15 ne se déplaceront pas à Nevers foot. Ces matchs sont reportés à une date ultérieure.

Pour le moment, les deux matchs seniors de l'ASSB prévus dimanche après-midi à Imphy sont maintenus. Selon les règlements, si un terrain n'est pas déclaré impraticable avant le samedi 10 heures, le club recevant a jusqu'au dimanche 10 heures pour avertir l'équipe adverse et les arbitres de l'annulation, dans le cas où "le terrain devient impraticable".

L'arbitre doit alors se déplacer et procéder à la visite du terrain et confirmer s'il est réellement impraticable. Enfin, dernier cas, l'arbitre du match est seul juge pour laisser se dérouler une rencontre avant le coup d'envoi ou pendant le cours du match. A noter que selon les règlements, ""en aucun cas un terrain est impraticable parce qu'il a plu ou neigé".